Template Boutique mono produit à télécharger gratuitement

template boutique mono produit

Si vous cherchez un template pour boutique mono-produit afin de vous lancer en ou en e-commerce ou encore tester un nouveau produit, voici un modèle que nous avons conçu pour vous afin de vous permettre de gagner du temps.

 

Ce template va vous permettre :

  • de présenter efficacement votre produit ;
  • d’afficher les avis de vos clients ;
  • d’offrir un code promo ;
  • de construire votre liste email ;
  • d’inciter vos prospects à passer à l’action ;
  • de faire une faq sur le produit et votre service ;
  • d’afficher vos contacts
  • d’afficher vos moyens de paiement

Vous avez juste quelques minutes pour les personnaliser (changer des couleurs, textes, logo, photo).

Qu’est ce qu’un template ?

Notez que’un template est un modèle de site internet prêt l’emploi.

Autrement, on peut dire que c’est un modèle de site web.

Un modèle de site Web est une ressource prédéfinie qui montre la structure des fonctionnalités complètes de mise en page et d’affichage de tout site Web. Il est fourni par divers fournisseurs pour aider à rendre la conception Web beaucoup plus facile pour les concepteurs.

Un modèle de site Web est également appelé modèle de page Web ou modèle de page.

Essentiellement, un modèle de site Web offre aux concepteurs des moyens relativement simples de brancher du contenu dans un cadre sophistiqué construit à l’aide de langages Web classiques tels que HTML et CSS. Un modèle de site Web peut inclure des titres soigneusement disposés, des images carrées ou rondes, des bannières d’arrière-plan, des rayures et d’autres caractéristiques de mise en page, ainsi qu’une typographie stylisée et agencée. Les concepteurs peuvent tirer parti de ces modèles et échanger simplement leurs propres données et images pour obtenir un style Web très élaboré sans écrire eux-mêmes de codes.

L’un des éléments les plus utiles des modèles de sites Web est de nouvelles ressources pour la conception Web réactive. Les modèles de sites Web réactifs peuvent aider les petites entreprises et les autres utilisateurs à relever les défis d’une ère centrée sur le mobile en leur permettant de créer facilement un nouveau projet Web qui s’adresse aux personnes qui utilisent des smartphones et d’autres appareils mobiles. Dans certains cas, les propriétaires d’entreprise ou d’autres utilisateurs peuvent extraire des données et des images de leur ancien site et les placer directement dans un modèle de site Web réactif afin de pouvoir proposer une version moderne de leur site mobile pour certains clients et autres visiteurs.

 

C’est quoi une boutique mono-produit ?

Eh bien, le nom dit tout. Vous ne vendez qu’un seul produit, puis créez un site Web pour amener les gens à acheter votre produit en ligne.

Il s’agit ici de se focaliser sur une référence bien précise afin de multiplier les ventes.

Avec une boutique mono-produit, votre site ne contient donc qu’une seule page : la page d’accueil sans prendre en compte les pages e-commerce obligatoires comme les CGV, mentions légales, etc.

En créant une boutique mono-produit, l’objectif est de vous permettre à se concentrer sur un seul produit pour que l’utilisateur qui arrive sur votre boutique perçoive très rapidement l’information qu’il recherche. En quelques secondes, il sera en mesure de comprendre pourquoi ce produit est fait pour lui.

Il n’y a pas de règle spécifique sur le type de produit à vendre, mais voici quelques-uns des cas les plus courants où les ecommerçants peuvent tirer le meilleur parti d’un seul produit:

  • Produits de niche: branding efficace en se concentrant sur un groupe distinct de clients. Les collations végétaliennes, les accessoires pour animaux de compagnie ou les chaises de jeu sont d’excellents exemples.
  • Produits généraux: les coques de téléphone ou les sacs à dos étanches sont des articles qui peuvent répondre à de nombreux types de clients, par exemple.

 

 

Avantage d’avoir une Boutique mono-produit

#1. Vous êtes reconnu comme spécialiste

Si vous ne vendez qu’un seul produit dans votre boutique en ligne, les clients verront que vous êtes spécialisé dans la vente de ce produit en particulier. Votre expertise sera plus importante pour eux. Cela rassure vos prospects et les invite à commander chez vous plutôt que dans une boutique qui vend de nombreux produits, qui n’ont pas forcément de liens directs avec le produit en question.

En effet, on peut parfois créer une boutique de niche, sur un marché particulier, c’est ce que nous vous recommandons de faire si vous êtes débutant et que vous ne souhaitez pas créer une seule boutique produit.

D’autres magasins dits « généralistes » proposent des dizaines voire des centaines de produits sans rapport. À moins que vous ne vous appeliez Amazon ou Ebay, ce genre de boutique n’est pas recommandé.

 

#2. Vous êtes concentré sur un seul produit

L’avantage d’avoir un seul magasin de produits est que vous pouvez vous concentrer entièrement sur un seul produit. Pour cette raison, vous avez la possibilité de consacrer autant de temps que vous le souhaitez à la rédaction de votre produit. En se concentrant sur votre produit, vous êtes en mesure de promouvoir plus efficacement les avantages de votre produit que vos concurrents.

Vous pouvez adapter le discours et l’image de l’ensemble de votre site à votre avatar client. Vous serez plus convaincant auprès de vos prospects.

 

#3. Vous pouvez créer un tunnel de vente fluide 

Avoir un site de produit unique en est idéal pour vendre un produit en particulier. C’est aussi un moyen simple de démarrer puisque vous n’avez besoin de vous concentrer que sur un seul tunnel de vente . Vous n’avez une page de destination, sans doute la page d’accueil sur laquelle votre produit sera présenté.

De là, les clients pourront cliquer directement sur un bouton qui les amènera à la page de commande. Vous pourrez également proposer un produit supplémentaire qui n’apparaît nulle part ailleurs sur votre boutique, mais uniquement lorsque le client achète. En proposant à vos clients un produit complémentaire exclusif, vous augmentez votre panier moyen.

 

#4. Votre boutique est entièrement au service de la valeur perçue du produit

Vous pourrez ainsi travailler l’ensemble de votre magasin en vue d’ augmenter la valeur perçue de votre produit . Sans mentir à votre audience, vous pouvez par exemple détailler votre histoire et l’histoire de votre marque sur une page dédiée « qui sommes-nous ?.

En vous concentrant sur un seul produit, vous pouvez vous permettre de prendre vos propres photos pour mettre encore plus le produit en valeur. C’est moins évident lorsque vous vendez beaucoup de produits, vous n’avez pas forcément le temps et les moyens de faire de même avec tous vos produits. Si vous n’êtes pas photographe professionnel, n’hésitez pas à déléguer cette partie et à faire appel à un photographe spécialisé en photographie de produits .

Idem pour les vidéos. Quand on a tout un catalogue, il faut faire des choix et il n’est pas toujours possible de faire nos propres vidéos . Avec un seul produit en magasin, vous pouvez facilement mettre en avant votre produit unique grâce à une vidéo travaillée. Vous pouvez le faire vous-même ou déléguer cette tâche aussi.

Si vous avez bien choisi votre produit et que vous savez à qui le vendre et comment, l’investissement dans la production de belles photographies et vidéos devrait rapidement porter ses fruits. De même, vous pouvez déléguer la rédaction, la relecture, l’aspect juridique de votre site internet, etc. Si chaque aspect de votre est travaillé par un professionnel dans un domaine particulier, cela augmentera certainement la valeur perçue de votre produit.

 

Augmentez votre taux de conversion

Si vous possédez déjà un magasin général, il peut être intéressant de sélectionner un produit que vous vendez plutôt bien et de créer votre propre magasin.

En créant une spécialisée pour un produit qui se vend déjà bien, vous pourriez voir votre taux de conversion augmenter, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

Veuillez noter, cependant, que cela peut ne pas fonctionner pour tous les produits. De plus, nous venons de voir les avantages d’avoir une seule boutique de produits en , mais sachez qu’il y a aussi quelques inconvénients.

 

Inconvénients à prendre en compte   

Un magasin de produit unique, comme son nom l’indique, est basé sur un seul produit. Le principal problème de cette stratégie marketing est que le choix du produit ne pardonne pas. En effet, si vous vous trompez dans le choix du produit, ou si vous n’arrivez pas à trouver le public idéal pour votre proposition, vous risquez d’avoir fait tout ce travail pour finalement, peu de résultats.

C’est l’inconvénient majeur, car si vous avez fait une boutique pour un produit en particulier, vous avez probablement investi dans un nom de domaine qui devra être changé si vous décidez de changer de produit. L’avantage est qu’un nom de domaine n’est généralement pas très cher. Votre erreur de produit ne vous coûtera pas cher. Surtout, vous aurez perdu beaucoup de temps. A moins que vous ne considériez que vous avez appris de votre erreur !

De plus, même si vous devez changer de produit, la structure de votre magasin de produit unique peut convenir au prochain produit que vous sélectionnez. Cependant, vous devrez réécrire tout le contenu de votre boutique.

Notez que ce modèle est réalisé avec Systeme.io

 

 

Pourquoi avoir une boutique mono-produite hebergée sur Systeme.io ?

Pour des questions économiques : Avec SYSTEME.IO, l’abonnement est moins cher que SHOPIFY et en plus, la plateforme Systeme io ne prend AUCUNE commission sur vos ventes réalisées.

Dans 98% des cas, SHOPIFY n’est pas adapté à votre produit et votre business.
SHOPIFY n’est pas la meilleure plateforme pour du mono-produit.

Notez que SYSTEME.IO est orienté boutique MONOPRODUIT + UPSELL

SYSTEME.IO est-il vraiment ÉCONOMIQUE ? Cette plateforme peut-t-elle SAUVER mon business ?

OUI elle le peut.

Pour un produit à 50€ SHOPIFY vous coûte environ 1€ par produit vendu, contre une dizaine de centimes pour SYSTEME.IO.
1€ sur un produit à 10€, c’est 10% du CA.
Votre boutique vous COÛTE donc 10% du prix de vente de votre produit, c’est ÉNORME.

Prenons un exemple : si vous vendez 5000 produits à 50€ par an, en utilisant SYSTEME.IO à la place de SHOPIFY, vous économisez entre 2900€ et 5050€ en fonction de l’offre choisie.

En utilisant SHOPIFY pour votre boutique, tous les mois vous renoncez donc à 420€ de salaire.

Voilà une preuve de la rentabilité du Systeme.io pour une boutique monoproduit.

Sachez que SHOPIFY pénalise les bons élèves, plus vous vendez, plus votre boutique vous coûte de l’argent.

Et sur SYSTEME.IO, c’est l’inverse, plus vous vendez, moins la boutique vous coûte de l’argen.

Voici un comparatif des frais pour les deux plateformes :

SHOPIFY (3 offres)

Basic : 29$/mois + 2% de frais par vente
Shopify : 79$/mois + 1% de frais par vente
Shopify Advanced : 299$/mois + 0,5% de frais par vente

SYSTEME.IO (3 offres)

Startup : 27€ mois + 0% de frais par vente
Webinar : 47€/mois + 0% de frais par vente
Enterprise : 97€/mois + 0% de frais par vente

AUTRES AVANTAGES DE SYSTEME.IO :

Sur SHOPIFY : une boutique = un abonnement.
Si vous souhaitez tester plusieurs produits, vous devez prendre un nouvel abonnement et créer une nouvelle boutique de A à Z.

Chez SYSTEME.IO, avec le même abonnement, vous pouvez créer une nouvelle boutique et tester le produit sans frais supplémentaires.

La boutique est ULTRA personnalisable, vous pouvez augmenter votre taux de conversion en personnalisant un peu plus votre boutique et faire de l’A/B testing.
Lors d’un achat compulsif, le nombre de clic est PRIMORDIAL.
Avec SYSTEME.IO, vous créez une boutique avec un paiement en 2 ou 3 clics

Avec les thèmes SHOPIFY, toutes les boutiques se ressemblent : vos concurrents vous copient en quelques clics, et les clients avertis remarquent une boutique DROPSHIPPING.

Avec SYSTEME.IO, votre boutique est UNIQUE, très difficilement copiable par vos concurrents et ne ressemble à aucune autre boutique DROPSHIPPING.

Mais SYSTEME.IO a bien un inconvénient ?

Personne n’est parfait : cet inconvénient est aussi un avantage :

Elle n’est pas adaptée aux multi produits. Cependant dans la majorité des cas, en DROPSHIPPING Aliexpress, vous n’avez qu’un ou deux produits à vendre. C’est ce qu’on vous a normalement expliqué. Et C’est ce que gère SYSTEME.IO à la perfection.

Autre inconvénient qui est autant un avantage : La boutique est ULTRA personnalisable. Elle est donc moins facile à personnaliser et à prendre en main que SHOPIFY pour les débutants.

 

 

1 réflexion sur “Template Boutique mono produit à télécharger gratuitement”

  1. Ping : Quoi vendre sur internet pour gagner de l'argent ? - Prospectoos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.