Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?

Pourquoi créer un site internet

Dans cet article, nous allons répondre à la pourquoi créer un pour votre entreprise.

Si vous venez de démarrer une entreprise ou si vous essayez de vous diversifier et d’être votre propre patron, l’une des premières choses que vous devriez faire est de concentrer une partie de votre temps sur la création de votre propre .

Des outils comme Systeme io permettent aujourd’hui de créer gratuitement, rapidement et facilement le de votre entreprise.

La présence d’une quel que soit son secteur d’activité, peut avoir un impact considérable sur son succès. Ce qui est vrai, aujourd’hui, certaines entreprises ne réalisent toujours pas qu’une majorité de leurs clients visiteront leur site Web avant de faire un achat ou de passer une commande.

Notez que le fait d’avoir une forte présence en ligne, en particulier un site Web, est généralement un des éléments décisif pour générer plus de revenus. En effet, la qualité de votre site web a un impact considérable sur les résultats, cependant sachez que le but de cet article est de vous parler l’importance et de vous assurer d’avoir un site internet.

pour votre entreprise ?

voici les principales raisons pour lesquelles il est important pour votre entreprise d’avoir un site internet ou un site vitrine :

#1. Crédibilité

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez avoir un site Web pour votre entreprise est d’augmenter sa crédibilité. Il y a probablement plusieurs autres entreprises offrant un service identique au vôtre. Une manière de vous démarquer est d’avoir un site internet bien conçu et qui communique clairement des informations de qualité à vos prospects et clients.

Sans site internet, les gens peuvent remettre en question votre légitimité en tant qu’entreprise. Avoir un site internet est une opportunité de faire une bonne première impression et de rassurer vos prospects et clients sur le fait que vous êtes une véritable entreprise.

#2. Image de marque

Présenter votre marque à vos clients potentiels est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire. En établissant clairement qui vous êtes, ce que vous représentez et ce que vous représentez, vous augmentez les chances que vos clients achètent chez vous.

C’est également quelque chose qui peut vous différencier de vos concurrents. Sans site internet, cela peut être incroyablement difficile à faire, car les gens ne peuvent pas facilement trouver des informations fiables et de qualité sur votre entreprise.

#3. Prospecter

Prospecter est l’une des raisons les plus intéressantes d’avoir un site Web pour votre entreprise. Votre site internet vous aidera à augmenter vos chances d’obtenir plus des prospects.

Une fois que les gens vous trouvent sur internet, s’intéressent à votre produit ou service et veulent plus des détails, ils auront directement la possibilité de vous contacter grâce aux informations se trouvant sur votre site internet, ce qui vous donne la possibilité d’accroître vos ventes. Même si la conception et l’hébergement des sites internet ont un coût, notez que lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils ont un retour positif sur investissement.

#4. Gain de temps + service client

Généralement, beaucoup des entreprises reçoivent des appels de leurs prospects ou des clients existants posant des questions simples sur l’adresse de votre entreprise et les heures d’ouverture. S’ils manquent un appel, ils sont mécontents. Ces appels peuvent aussi vous distraire de se concentrer sur les parties les plus importantes de votre entreprise. Avoir un site internet peut réduire ces appels et augmenter votre productivité. En même temps, il aide les clients à trouver des informations utiles sans avoir besoin de vous appeler, ce qui permet d’offrir finalement une meilleure expérience utilisateur.

#5. Mises à jour et annonces

Étant donné que votre site Web est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il est facile de publier des mises à jour et des annonces pour vos clients. C’est un moyen de les mettre au courant de tout ce que vous faites. Lorsque quelque chose est particulièrement pertinent pour eux, cela augmente les chances que vous puissiez les vendre.

#6. Trafic organique

Une fois que votre entreprise est en ligne et que vous avez un site internet optimisé pour le référencement, vous avez une forte chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherche Google. Cela veut dire que lorsque les gens recherchent un produit ou un service, il y a une chance que votre site internet apparaisse dans les résultats. Ce qui donne à votre entreprise, la possibilité d’augmenter considérablement votre clientèle.

#7. La prospection digitale

Si vous voulez tirer parti de la prospection digitale pour augmenter vos prospects et développer votre entreprise, vous voulez probablement générer du trafic vers une page ou une page de destination. Il serait efficace, de tirer parti du trafic des réseaux sociaux pour envoyer des gens vers votre site Web afin de cibler les clients les plus qualifiés et d’obtenir le meilleur retour sur investissement sur vos dépenses publicitaires. C’est vraiment quelque chose qui ne peut pas être configuré de manière rétroactive, il est donc préférable de lancer votre site Web tôt, même si vous ne prévoyez pas de diffuser des annonces pour le moment.

Les sites internet sont devenus essentiels pour les entreprises d’aujourd’hui. Il est important d’en créer un si vous ne l’avez pas déjà fait. Vous pouvez l’améliorer au fur et à mesure que votre entreprise grandi, mais la clé est de commencer.

 

Conseils pour créer un site internet pour votre entreprise 

Ainsi, à présent, vous êtes peut-être convaincu de l’importance d’avoir un site Web pour votre entreprise. Mais comment procédez-vous pour en concevoir un ? Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors de la création du site de votre entreprise pour vous assurer qu’il fonctionne bien, qu’il est beau et qu’il contribue à attirer l’entreprise que vous désirez.

1. Assurez-vous qu’il s’affiche bien sur les smartphone (mobile)

Le mobile est l’appareil préféré pour la plupart des activités en ligne En effet, 60% des recherches Google sont effectuées sur un appareil mobile. Parce que les gens passent leur temps en ligne sur des appareils mobiles, et parce que Google pénalisera votre site Web s’il n’est pas adapté aux mobiles en ce qui concerne les classements de recherche, il est important de s’assurer que votre site Web est optimisé pour les mobiles.

2. Assurez-vous qu’il a l’air professionnel

Comme mentionné ci-dessus, la conception de sites Web peut soit renforcer, soit briser la crédibilité. Ainsi, il est important de donner à la conception de votre site Web un aspect professionnel afin de ne pas détourner les clients potentiels. Envisagez d’embaucher un concepteur professionnel pour concevoir le site ou d’utiliser un template (modèle de site) crée par un professionnel ; l’investissement ponctuel peut rapporter gros à long terme.

3. Avoir un bon hébergeur

Assurez-vous que vous utilisez un bon hébergeur pour héberger votre site Web. Un bon hébergeur est important car il permet à votre site Web de se charger rapidement. Les temps de chargement rapides sont importants ; 53% des personnes déclarent qu’elles abandonneront un site si ce site ne se charge pas en trois secondes sur leur appareil mobile . Et plus important encore, des temps de chargement lents affecteront négativement votre classement SEO.

4. Indiquez votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone

L’un des principaux objectifs de votre site Web est d’encourager les clients potentiels à entrer en contact avec votre entreprise . Est ce que vous savez que  plus de 70%  des entreprises locales  ne disposent pas d’ un bouton d’appel à l’ action sur leur site web et 27% ne disposent même pas d’ un numéro de téléphone sur la page d’accueil ?! Pour garantir qu’ils puissent le faire facilement, il est important de rendre vos informations de contact – votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone – visibles et faciles à trouver sur votre site.

Facilitez au maximum la tâche des personnes souhaitant vous contacter.

5. Intégrer les informations sur les réseaux sociaux

Sur votre site Web, incluez les flux de vos pages de médias sociaux : vos publications Facebook, Tweets, photos Instagram et plus encore. Vous voudrez également inclure des liens et des boutons de suivi vers vos réseaux sociaux afin que les visiteurs puissent partager les pages attrayantes et informatives que vous avez maintenant sur votre site Web.

Votre site Web peut vous aider à augmenter votre empreinte sur les réseaux sociaux et à gagner plus d’abonnés, qui peuvent finalement être convertis en clients payants.

Si vous dirigez une entreprise, il est essentiel que vous ayez une solide stratégie de marketing en ligne, sociale et mobile. Et le meilleur endroit pour commencer – ou même rafraîchir – est votre site Web. Avec un site bien conçu et optimisé, vous pouvez atteindre un nouveau public de prospects potentiels qui peuvent non seulement devenir vos clients, mais qui peuvent devenir des ambassadeurs fidèles de votre marque.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.