Sélectionner une page

Lorsque vous décidez d’avoir une liste opt-in, il ne s’agit pas seulement d’envoyer à vos abonnés vos newsletters ou catalogues promotionnels. Il y a beaucoup de choses à considérer pour éviter de nombreuses complications. Bien qu’il existe de nombreuses façons de faire en sorte que les gens s’abonnent à votre liste, il y a aussi certaines choses que vous devez faire pour éviter que les abonnés ne veuillent quitter votre liste.

En dehors de cela, vous voulez également éviter tout problème avec la loi et votre fournisseur de services Internet ou FAI. Il existe maintenant de nombreuses lois et règles qui sont appliquées pour aider à protéger la vie privée des internautes contre le spam et les courriers indésirables. Compte tenu de la popularité du courrier électronique en tant que moyen de marketing en raison de son faible coût, de nombreuses entreprises ont saisi l’opportunité et ont inondé les comptes de messagerie de nombreuses personnes de courrier promotionnel.

Mais, avec une liste opt-in, vous évitez ce désagrément car les gens s’abonnent à la liste; ils veulent recevoir les newsletters et le matériel promotionnel. Ils ont consenti à figurer sur la liste en s’inscrivant eux-mêmes, n’oubliez pas de mettre à chaque fois une fonction de désabonnement dans votre liste d’opt-in afin d’éviter toute confusion. Il peut arriver qu’un compte de messagerie ait été fourni lorsque le véritable propriétaire ne souhaite pas s’abonner.

Il est essentiel que vous gardiez votre liste propre et gérable. Organisez-le en utilisant les nombreux outils et technologies disponibles pour votre liste opt-in. Ne t’en fais pas; votre investissement dans cette stratégie marketing en vaut la peine avec toute la couverture que vous obtiendrez qui sera probablement convertie en ventes puis en bénéfices.

Protégez votre entreprise et vous-même des ennuis et des accrochages potentiels avec la loi et les fournisseurs de services Internet. Gardez votre opération légitime et propre. Votre réputation d’homme d’affaires légitime et de site légitime dépend du fait que vous êtes un véritable stratège marketing. En guise de conseil, voici trois choses à éviter lors de l’envoi de votre liste par e-mail.

1) Prenez note de vos envois infructueux. Ce sont les e-mails qui rebondissent. Les e-mails rejetés, également appelés messages non distribuables, sont les messages qui, pour une raison quelconque, n’ont pas été reçus avec succès par le destinataire prévu.

Il y a des rebonds qui se produisent ou se produisent parce que le serveur était occupé à ce moment-là mais peuvent encore être livrés à un autre moment. Il y a aussi des rebonds car la boîte de réception du destinataire est pleine à ce moment-là. Il y a ces messages de rebond qui ne peuvent tout simplement pas être livrés. La raison en est qu’il peut s’agir d’une adresse e-mail invalide, d’une adresse e-mail mal orthographiée ou d’une adresse e-mail déjà abandonnée et effacée.

Gérez votre liste en mettant des marques sur ceux qui rebondissent. Effacez un compte de messagerie de votre liste afin d’avoir des statistiques et des enregistrements précis sur le nombre de personnes qui reçoivent réellement votre courrier. Vous pouvez également vérifier l’orthographe de vos adresses e-mail dans votre liste. Une erreur courante est lorsqu’un N au lieu d’un M est placé dans la zone .com.

2) Fournissez toujours une fonction de désabonnement dans votre site et un lien de désabonnement dans vos mails. Lorsqu’un membre de votre liste dépose une demande de désabonnement, prenez toujours cette demande au sérieux. Si vous ne les supprimez pas de votre liste et que vous continuez à leur envoyer vos e-mails, vous leur envoyez désormais des spams.

Lorsque vous êtes signalé comme un spammeur, vous et votre entreprise pouvez avoir beaucoup de problèmes. Vous pouvez être dénoncé aux autorités et peut-être mis sur liste noire par de nombreux fournisseurs de services Internet. Vous perdrez ainsi beaucoup d’abonnés et bien plus encore d’abonnés potentiels.

3) Ne fournissez pas de contenu pornographique ou choquant et dérangeant dans vos newsletters. Il est difficile de déchiffrer l’âge du destinataire et de nombreuses plaintes peuvent en découler. Les problèmes controversés doivent également être évités pour ne pas être stigmatisés par vos abonnés. Tenez-vous-en à la nature de votre site et de votre entreprise.

Rappelez-vous toujours ces conseils dans cet article afin que vous puissiez avoir une relation saine avec vos abonnés et rester dans les limites de ce qui est autorisé pour envoyer des e-mails à une liste opt-in.