Quelle formation référencement naturel suivre pour être N°1 sur Google ?

formation référencement naturel

Vous cherchez une formation référencement naturel à suivre afin de devenir un pro du pour tes ou pour optimiser vous-même le référencement naturel de votre site internet ?

Dans cet article, je vais vous présenter 3 meilleures formations qui vont pour permettre de prendre en main sans tracas le de vos activités en ligne.

Apprendre le référencement est puissant car il s’agit du processus consistant à affecter la visibilité d’un site Web ou d’une page Web dans les résultats non rémunérés d’un moteur de recherche – souvent appelés résultats « naturels », « organiques ».

Pourquoi l’apprentissage du est-il important ?

Il existe plus d’un milliard de sites Web. Les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo) doivent trouver un moyen de faire apparaître la réponse la plus pertinente pour un utilisateur. Tant que le moteur de recherche est efficace pour fournir la meilleure réponse, plus il est probable qu’un utilisateur reviendra utiliser le même moteur de recherche encore et encore.

Google est le moteur de recherche vers lequel la majorité des internautes vont pour faire des recherches sur internet. En tant que leader du marché,  il détient une part de marché stupéfiante de 75 % dans le monde. La formule que Google utilise pour déterminer qui obtient la priorité dans les résultats de recherche s’appelle un algorithme . En effet, Google ne partage pas son algorithme, car si tout le monde le savait, il n’y aurait aucun moyen de classer les résultats.

Google partage cependant certains aspects de l’algorithme pour aider les développeurs Web et autres parties intéressées à rendre leurs sites plus faciles à trouver. Fondamentalement, Google récompense ceux qui prennent des initiatives et mettent régulièrement à jour leurs sites .

Le référencement est souvent considéré comme quelque chose de très technique et réservé aux experts. Bien qu’il existe de nombreuses couches de référencement, du plus basique au plus avancé, il est tout à fait possible pour tout le monde dans les affaires d’apprendre les bases . Lorsqu’ils s’y engagent, franchement, les résultats sont étonnants.

Meilleure formation référencement naturel : Quelle formation prendre ?

 

#1. Maîtrise ton SEO

maitrise ton seo formation référencement naturelMaîtrise ton SEO est une formation pour débutants en SEO qui apprends la méthode qu’utilisent les grands référenceurs ainsi que son auteur pour positionner les sites de ses clients aux meilleures positions.

Au cours de cette formation composée de 51 leçons vidéos, vous allez apprendre à :
–  installer les outils seo sur votre site,
– à préparer votre site au SEO
– les étapes à suivre pour le réussir
– comment faire une liste de mots-clés
– comment créer de contenus
– comment trouver de bons liens en SEO
– des techniques avancées de création de contenu
– des techniques avancées de création de liens
– la méthode pour renouveler à l’infini le cycle du SEO.

En plus de cela, vous avez droit aux bonus exclusifs tel que :
Apprendre la technique de l’encerclement : Méthode pour se positionner dans les secteurs d’activité les plus concurrentiels.
Recevoir un Checklist SEO On-page : Documents expliquant toutes les tâches à faire pour optimiser ses contenus avec des explications sur le “comment”
Intégrer le forum privé SEO : Une communauté où le formateur réponds aux questions des élèves et où toutes les questions sont consultables.
La Fabrique : Espace où le formateur partage toutes ses recherches sur le SEO.
Les Ressources : Tous les outils à utiliser, connus ou moins connus permettant de travailler plus vite.
Des documents servant de base de travail pour le SEO des élèves de la formation.

Notez qu’à la fin de cette formation, vous serez donc capable de positionner votre site sur Google avec une méthode qui a fait ses preuves.

Tout en profitant des bénéfices suivant :
– Apprendre le SEO même si vous êtes débutant avec une méthode claire
– le formateur réponds à toutes les questions SEO des membres
– La Formation est mise à jour en continu.

Pour se lancer vous pouvez suivre la formation offerte du même auteur : 7 actions simpliste pour améliorer son SEO et booster ses venter (Formation offerte).

Et si voulez aller directement au but pour apprendre à maîtriser le SEO, veuillez cliquer sur le bouton suivant pour s’inscrire à la formation.

 

#2. La méthode pour passer de 0 à 1000 visiteurs par jour sur votre site internet

L’auteur de cette formation est très connu dans le milieu de web-entrepreneur francophone. Il s’agit de Aurélien Amacker, le fondateur de Systeme.io.

C’est une formation très accessible pour débuter à seulement 7€. Elle comprends 4 vidéos accessibles instantanément dont :
– la première vidéo fait une introduction sur le SEO
– la deuxième vidéo montre comment trouver des mots-clés
– la troisième vidéo apprends comment créer du contenu optimisé SEO
– la quatrièmes vidéo apprend comment faire des liens
Et vous aurez droits à un Bonus, un outil pour trouver les mots clés de vos concurrents.

En rejoignant cette formation vous allez apprendre :

– une méthode complète pour passer de 0 à 1000 visiteurs par jour sur votre blog
– comment trouver les bons mots clés pour votre blog
– comment créer du bon contenu pour vos lecteurs et Google, à moindre coût
– comment faire des liens pour être en première page Google
– les ressources pour apprendre le SEO (livres, outils…)

Vous pouvez même voir le début cette formation, en cliquant ici.

 

#3. RÉDASEO : Soyez #1 sur Google

C’est une formation pour apprendre à rédiger du contenu qui se classe dans les premières positions sur Google, afin de générer sur votre site plus de visiteurs prêts à acheter vos produits et services. Cette formation s’adresse : aux dirigeants de startups et d’agence, aux créateurs de , aux rédacteurs d’articles de blog. En rejoignant cette formation d’une durée de 103 minutes, composé de 7 modules de vidéos, dont vous avez accès 7j/7 & 24h/24 depuis votre espace membre, vous allez  :

  • Comprendre facilement les bases du SEO pour faire des analyses sur les tendances des algorithmes de Google.
  • Comprendre et choisir les meilleurs mot-clés SEO pour être sûr et certain que vos contenus sont recherchés.
  • Savoir où placer les mots-clés dans le texte pour booster la force d’optimisation de votre SEO.
  • Optimiser le SEO des images pour faire en sorte qu’elles soient optimisées pour le référencement naturel.
  • Comprendre l’importance du champ lexical pour forcer Google à favoriser votre contenu plutôt qu’un autre.
  • Optimiser parfaitement le titre de l’article, les sous-titres et la méta-description pour booster le référencement global de votre site.
  • Rédiger du texte qui plaît aux visiteurs de votre site pour qu’il soit agréable à lire.

Notez que ce cours est le fruit de l’expériences du formateur en tant que rédacteur web. Et il sais à quel point il est beaucoup plus pertinent, efficace et rapide d’avoir une explication directement en vidéo.

À la différence des autres formation que l’on peut trouver sur le sujet, ici le formateur commence par 10% de théories nécessaires, puis 90% de pratique. Et non un tutoriel qui ne vous apprend rien de plus, comme on peut trouver sur Internet. Cette formation prône le pragmatisme, la simplicité et l’efficacité qui sont les valeurs de ce cours.

Pour commencer Vincent Hego, le formateur offre un Checklist SEO au format pdf que vous pouvez télécharger gratuitement.

 

Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez apprendre le SEO ou de faire une formation référencement naturel :

 

1. Apprendre le SEO pour être trouvé sur internet

Avoir un beau site Web n’est qu’une partie du puzzle. Après tout, quel est l’intérêt de bien paraître, si personne ne peut vous trouver ? Le référencement vous aide à être trouvé.

 

2. Démarquez-vous de vos concurrents

Il existe de nombreuses façons de se démarquer de la concurrence et le référencement en fait partie. Obtenez votre bon référencement et vous ne vous démarquerez pas seulement, mais vous serez en avance sur eux.

 

3. Économisez de l’argent

Apprendre le référencement vous permet d’être responsable de votre budget. Vous pouvez en fait faire fonctionner votre site Web aussi dur que vous le faites sans payer quelqu’un d’autre pour s’en occuper.

 

4. Gagnez de l’argent

Un bon référencement vous permettra d’obtenir plus de trafic. Comprendre comment cela fonctionne et ensuite l’appliquer signifiera que vous n’obtiendrez pas seulement plus de trafic, vous obtiendrez également plus de ventes.

 

5. Appropriez-vous votre présence en ligne

Apprendre le référencement vous permettra de comprendre comment et où vous apparaissez en ligne. Plus vous possédez votre présence , cela aura un impact direct sur les premières impressions qu’auront vos clients potentiels.

6. Apprenez le référencement pour devenir plus précieux

Mieux vous êtes dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), cela augmentera votre valeur pour votre entreprise.

Comme l’optimisation des moteurs de recherche est une compétence qui, lorsqu’elle est utilisée efficacement, constitue un outil de croissance pour l’entreprise .

 

7. Gardez une longueur d’avance sur les défis commerciaux

Plus vous comprenez les principes du référencement et les outils numériques disponibles, mieux vous êtes équipé pour que vous et votre entreprise soyez plus résilients face aux défis commerciaux.

 

8. Apprendre le SEO pour être efficace

Il y a tellement d’activités de marketing que vous pouvez faire. Chaque activité marketing vous coûte du temps ou de l’argent , ou les deux.

Le référencement bien fait permet d’être efficace.

Lorsque vous vous classez bien pour ce que vous voulez être trouvé, cela vous permet de ne pas avoir besoin de vous disperser en faisant autant d’activités de marketing.

 

9. Utilisez le référencement comme outil de croissance

Le référencement augmente naturellement le trafic vers votre site, une augmentation du trafic vers un site bien structuré et bien pensé entraînera plus de ventes. Plus de ventes vous permettent de grandir.

 

10. Menez la meute

Un bon référencement vous permet de mettre la barre plus haut dans votre secteur de niche, et tout le monde vous considérera comme le leader du secteur.

Point du jour : Plus vous êtes performant en matière de référencement, meilleures sont les opportunités pour vous de travailler plus intelligemment – et non plus – pour atteindre vos objectifs.

Quel est votre plus grand défi avec votre plan de référencement pour votre entreprise ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.