Comment vendre sur internet sans site

Comment vendre sur internet sans site

Vous cherchez à savoir comment vendre sur internet sans site ?

Vous n’avez pas besoin d’être particulièrement féru de technologie (ou d’avoir un meilleur ami qui se trouve être un concepteur de sites Web) pour commencer à vendre en ligne. En fait, vous n’avez pas du tout besoin d’un site Web. Vous pouvez toucher des clients et réaliser des ventes via vos comptes de réseaux sociaux.

Avec un internaute moyen qui passe environ 2 heures et 24 minutes sur les réseaux sociaux chaque jour, les entreprises ont un énorme potentiel de vente via des plateformes de réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Et avec de plus en plus d’acheteurs numériques à la recherche d’une thérapie de vente au détail en ligne chaque année, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour mettre votre entreprise en ligne.

Les commerçant disent régulièrement qu’ils ont du mal à créer leur propre site Web en raison du coût et de la maintenance impliqués. Pour surmonter cela, nous vous suggérons d’explorer des méthodes alternatives pour vendre des produits en ligne sans site Web. Aujourd’hui, nous partageons avec vous trois façons différentes de réaliser des ventes en ligne qui ne nécessitent pas la création d’un site Web.

Il existe trois façons pour les détaillants de vendre des produits en ligne sans site Web :

  • vendre sur les réseaux sociaux 
  • vendre sur les marketplace (Amazon, eBay, etc.)
  • Vendre avec Systeme.io.

Ils sont tous faciles à configurer et nécessitent simplement un compte et une liste de produits vendus en ligne.

Pas de site Web ? aucun problème

La vente en ligne est un excellent moyen d’établir votre marque et de faire connaître vos produits à un public plus large. Si vous ne souhaitez pas créer de site Web ou de boutique en ligne, la vente sur les réseaux sociaux peut être la solution idéale pour votre entreprise.

#1. Vendre sur les réseaux sociaux

Quels sont les avantages de vendre via les réseaux sociaux ?

  • Gagnez du temps : vous n’avez pas besoin de passer du temps à créer un site Web, à ajouter un inventaire ou à vous soucier de la mise en œuvre d’une passerelle de paiement

  • Réduisez les coûts : vous n’aurez pas de frais permanents pour des choses comme les domaines ou l’hébergement

  • Paiement simple : vous pouvez accepter des paiements en ligne faciles à l’aide des liens de paiement

Comment commencer à vendre sur les réseaux sociaux ?

C’est plus facile que vous ne le pensez – et tout peut être fait à partir de votre smartphone. Tout ce dont vous avez besoin est un compte de réseau social.

Pour commencer, publiez simplement des photos d’un produit sur votre page et utilisez la légende pour informer les clients du produit et leur faire savoir comment ils peuvent entrer en contact pour effectuer un achat.

Lorsque vous recevez une commande, vous pouvez générer un lien de paiement à l’aide de l’application SumUp ou Paypal et l’envoyer à votre client via la plateforme de votre choix. Ensuite, il ne reste plus qu’à envoyer la marchandise.

Conseils pour vendre sur les réseaux sociaux

Nous avons donc couvert les bases : vous savez comment commencer à vendre en ligne sans site Web et comment utiliser les liens de paiement. Mais comment créer la publication parfaite sur les réseaux sociaux pour transformer les abonnés fidèles et les utilisateurs de passage en clients potentiels ? Voici nos 5 meilleurs conseils.

1. Utilisez des images de haute qualité

Vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel pour prendre de superbes photos ; un appareil photo pour smartphone est tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Profitez de la lumière naturelle et gardez-la simple et épurée. Vous pouvez toujours vous inspirer d’autres marques que vous admirez.

2. Connaître son public

Vos abonnés ont déjà montré qu’ils s’intéressent à votre entreprise, alors vérifiez leurs données démographiques et voyez comment vous pourriez interagir avec eux. Cela pourrait influencer les produits que vous publiez ou même le type de langage que vous utilisez.

3. Voir ce qui fonctionne

Essayez différentes manières de présenter vos produits et voyez ce qui génère le plus de likes, de partages et de commentaires. Vous pouvez essayer d’utiliser des sondages, de poser des questions ou de faire savoir à vos abonnés ce qui est en cours. Il n’y a pas de mal dans un petit essai et erreur.

4. Soyez créatif avec votre contenu

Pensez à publier des tutoriels ou des démos, à organiser des événements de magasinage en direct ou même à donner à vos abonnés un aperçu des coulisses de votre entreprise. Bien que les publications sur les produits soient au cœur de la vente sur les réseaux sociaux, il existe de nombreuses autres façons de se démarquer et de réaliser plus de ventes.

5. Soyez interactif

Les médias sociaux sont une question d’interaction. Vos abonnés sont plus susceptibles de devenir des clients s’ils se sentent connectés à votre marque et à ce que vous représentez. N’ayez pas peur de laisser transparaître votre personnalité – l’authenticité est un élément important pour bâtir une entreprise digne de confiance.

6. Soyez social – et soyez payé

En utilisant les médias sociaux, vous pouvez mettre votre entreprise en ligne sans aucun travail supplémentaire lié à la configuration et à la maintenance d’un site Web, tout en interagissant directement avec vos clients et en bâtissant votre marque.

Pour aller plus loin avec les réseaux sociaux, vous pouvez télécharger ces guides :

#2. Vendre sur les marketplaces

Quels sont les avantages vendre sur les marketplaces ?

Certains des avantages potentiels sont résumés ci-dessous :

  • il fournit un canal supplémentaire pour commercialiser et vendre vos produits
  • la plateforme offre des coûts de marketing réduits par rapport aux autres canaux de vente
  • il offre de nouvelles opportunités pour les ventes à l’étranger – on a noté une croissance du marché en ligne dans les catégories des articles ménagers, des animaux de compagnie, de la mode et des articles de sport
  • ils sont populaires auprès des clients et offrent un moyen pratique de comparer les prix et les produits d’une seule source
  • faire partie d’un marché en ligne établi offre un niveau de confiance entre vous et l’acheteur
  • des avis impartiaux sur vos produits et services peuvent donner aux nouveaux clients la confiance nécessaire pour acheter
  • ils offrent des opportunités d’établir de nouveaux partenariats commerciaux avec des commerçants et des fournisseurs , que ce soit au sein de votre chaîne d’approvisionnement ou à travers les chaînes d’approvisionnement
  • ils offrent une plus grande transparence – la disponibilité, les prix et les niveaux de stock sont accessibles dans un environnement ouvert
  • il est possible d’ exploiter un service 24 heures sur 24 – les contraintes de temps et les problèmes liés aux heures de négoce internationales variables sont supprimés

Comment vendre des produits en ligne à l’aide des marketplaces ?

Pour commencer à vendre en ligne sur les places de marché, les détaillants doivent d’abord choisir une plate-forme. Il est préférable d’utiliser des marchés bien établis comme eBay et Amazon, pour commencer. Les deux génèrent des millions de visiteurs par mois qui sont déjà en mode achat et recherchent des produits à acheter.

Vendre des produits sur eBay est simple et rapide. Les seules conditions pour commencer sont un compte vendeur eBay et un mode de paiement connecté. Une fois la configuration terminée, choisissez simplement un plan d’abonnement et sélectionnez la durée de l’abonnement. Après avoir nommé le magasin, les détaillants peuvent répertorier les produits rapidement et facilement. eBay fournit ensuite une aide supplémentaire pour personnaliser la boutique et organiser l’inventaire.

Vendre des produits sur Amazon est un peu plus difficile mais en vaut la chandelle. La première étape consiste à choisir un plan de d’abonnement. Les détaillants doivent ensuite créer un compte sur Seller Central, qui est l’arrière-plan de la boutique en ligne.

C’est là que le processus diffère légèrement d’eBay. Amazon a 2 façons de répertorier les produits :

  • Produits déjà répertoriés sur Amazon
  • Produits non encore répertoriés sur Amazon

La vente de produits déjà répertoriés sur Amazon est rapide et simple et nécessite simplement de télécharger des informations sur l’inventaire, l’état et l’expédition. Pour les produits qui ne sont pas encore sur Amazon, les détaillants doivent créer un EAN/SKU et répertorier tous les attributs du produit individuellement. Dans certaines catégories, les produits peuvent devoir être approuvés par Amazon avant d’être autorisés à être mis en vente. Une fois terminé, le magasin est prêt à décoller.

 

#3. Vendre avec Systeme io

En utilisant Systeme.io, vous pouvez vendre des produits physiques et digitaux (formations, ebooks, coaching, etc.)

L’avantage d’utiliser pour Systeme.io pour vendre sur internet sans site est que :

  • vous aurez tous les outils marketings dont vous avez besoin;
  • vous pouvez construire votre propre audience et les contacter sans restriction tout en évitant de le spamer;
  • vous avez pouvez connecter facilement vos moyen de paiement(Paypal, Stripe) sans être pro de la technique;
  • vous pouvez vendre à l’aide d’un tunnel de vente
  • vous pouvez envoyer des emails automatiques ;
  • vous garder tous vos bénéfices avec vous;
  • vous pouvez trouvez facilement des partenaires affiliés pour vous aider à la promotion de vos produits.
  • Vous pouvez commencer sans payer des frais avec leur offre Free.

Comment vendre avec Systeme io ?

  1. Trouvez un produit à vendre
  2. Inscrivez vous gratuitement sur Systeme.io
  3. Apprenez à l’utiliser
  4. Configurer votre compte
  5. Créez le tunnel de vente de votre produit
  6. Faites la promotion de votre tunnel

Vous venez donc de découvrir comment vendre sur internet sans site. Nous avons parlé de 3 façons de faire et si vous connaissez une autre façon vous pouvez nous faire part dans le commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.